Intérieurs à la mode 2020 – quelles tendances en matière de design d’intérieur verrons-nous en 2020 ?

À la saison 2020, nous pouvons oublier les projets ennuyeux. Dans les intérieurs aux murs colorés, des textures tridimensionnelles, des finitions métalliques, des matériaux naturels et des motifs géométriques, floraux et animaux apparemment incompatibles apparaîtront les uns à côté des autres. Dans les intérieurs tendance 2020, il y aura aussi des plantes vivantes, des tapis et des meubles intéressants, des lampes et des décorations aux formes arrondies. Nous vous présentons les principales tendances en matière de décoration intérieure pour 2020 et vous suggérons comment les introduire dans votre propre

Proche de la nature – tendance de l’aménagement intérieur en 2020

Les fabricants de l’industrie de la décoration intérieure affirment d’une seule voix que 2020 ne sera pas seulement le début d’une nouvelle décennie, mais aussi un changement dans l’approche de la conception des espaces résidentiels. En ces temps de développement technologique rapide, une tendance importante sera certainement la conception de biofilms, qui permettent d’établir ou de renforcer le lien entre l’homme et la nature et d’améliorer son bien-être.

Comment transférer le monde extérieur à l’intérieur et créer un espace propice à l’équilibre de la vie et à la détente ? Il faut surtout veiller à ne pas limiter l’accès à la lumière du soleil, de sorte que les grandes fenêtres vitrées seront un bon choix, ainsi qu’à ne pas utiliser de rideaux ou de stores ou de volets roulants qui couvrent constamment les fenêtres. Les designers conseillent également de peindre les intérieurs à la mode de 2020 sur des teintes naturelles tirées de la palette de couleurs de la nature. En tenant compte des couleurs de l’année 2020, celles-ci peuvent être par exemple vert émeraude, vert olive ou vert menthe, associées à l’apparition du ciel matinal sale, rose blanchâtre. Les couleurs intérieures à la mode en 2020 font également référence à la terre brûlée par le soleil, comme l’orange terre cuite, le beige sable ou le brun chaud.

Une façon de réaliser un intérieur à biofilm est aussi d’utiliser uniquement des matériaux naturels pour la finition et la décoration. En 2020, nos espaces de vie devraient être remplis d’éléments en rotin, osier, raphia, herbes séchées, par exemple la pampa, le bois, le bambou, la laine, la pierre, le verre, la terre cuite, le métal, etc. Ce ne sera pas difficile – le choix est déjà très grand. Compte tenu de l’influence positive de la nature sur notre bien-être, les plantes vivantes sont également nécessaires pour créer un intérieur naturel. Ils peuvent être utilisés pour décorer des pans entiers de murs, créant ainsi des jardins verticaux ou des plafonds verts très à la mode. Les traditionalistes devraient parier sur de grands spécimens de plantes exotiques en pot, comme les bananes, les palmiers, les ficus ou les philodendrons. Ceux qui n’ont pas peur des défis et des solutions inhabituelles peuvent introduire l’élément eau dans l’espace de vie ou de bureau, par exemple sous la forme d’une fontaine domestique.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *