Petit appartement dans les combles. Arrangements et inspirations.

Je dois admettre quelque chose – j’aime les biseaux et mon rêve était de vivre dans les combles. Depuis plusieurs années, c’est un rêve réalisé, car j’ai une chambre dans le grenier et je ne l’échangerais pas pour rien au monde. Je sais cependant pour ceux pour qui le grenier est le dernier endroit où ils aimeraient vivre. Cependant, je pense que même un petit appartement dans le grenier a ses charmes et je vais vous convaincre aujourd’hui.

Un appartement dans les combles- pourquoi ça vaut le coup?

Les appartements dans les combles présentent de nombreux avantages, mais je commencerai par les plus prosaïques, c’est-à-dire par leur prix. Si vous achetez un appartement, vous payez pour sa taille, c’est-à-dire sa surface utilisable. Dans le cas des greniers, celui-ci est plus petit que la surface du sol, car cela dépend de la hauteur de la pièce.

En France, il existe deux normes pour calculer cette surface, mais quelle que soit celle que vous utilisez, la surface de plancher sera plus petite que la surface utilisable. En fonction de la taille de l’appartement, du nombre de pentes et de leurs hauteurs, la différence peut aller jusqu’à plusieurs mètres. En le convertissant au prix moyen par mètre carré, vous pouvez acheter un appartement dans le grenier pour quelques milliers d’euros de moins, par rapport au même appartement, sans pente.

En plus d’un prix inférieur, les appartements dans les combles ont leur propre atmosphère unique. Les cieux leur apportent du confort, et la possibilité de dévoiler une ferme de toit ajoute à leur charme et vous offre un large éventail d’options de rangement. Dans certaines villes, vous pouvez toujours acheter un grenier de vieux immeubles situés dans le centre-ville. En les achetant, vous pouvez vivre dans un lieu unique et profiter des charmes de la vie dans le centre historique de la ville.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *